Gsm: +32 (0) 476 771 878                                        Email: This e-mail address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it

Interpreting: The process of understanding and analyzing an oral message in the source language, and then transfer the message into the target language either consecutively or simultaneously in a faithful fashion.

Consecutive Interpreting:

The complex activity in which the interpreter first listens to the verbal message, in varying length, then analyses and memorises it, possibly with the aid of notes, and consequently converts the message into the target language.

Conversation Interpreting:

This is the consecutive interpretation of a brief conversation between speakers who do not understand each other's languages.

Simultaneous Interpreting:

This is the complex activity in which the interpreter listens through headphones to a verbal message in the source language, then analyses and memorises the message and then interprets it through a microphone.

Whispered Interpreting:

Simultaneous interpreting without the use of any appliances, in sotto voce (soft and restrained whispering) for one or at most a few listeners.

Personal interpreting:

In this case the interpreter is present in person at the interview or in an interpreters’ cabin. He simultaneously provides the communication between two or more speakers who do not understand each other's languages. This is most often done consecutively or whispered, but also sometimes through other ways of interpreting.

Telephone Interpreting:

The interpreter consecutively interprets by telephone by means of a specially equipped service or a private phone and provides communication between speakers who do not understand each other's languages.

Videophone Interpreting:

This is a hybrid form of video and telephone interpreting, at which the interpreter is not directly present but provides communication between speakers who do not understand each other's languages. The interpreter interprets consecutively or simultaneously, using images and sound from a specially equipped service – the so-called ‘sender’ – to one or more similar equipped services or persons – the so-called ‘receiver’.

Relay interpreting:

A form of interpreting from one language into another, but through a third common language between interpreters themselves, for example, from Swahili through French into Dutch, etc.

Triad:

A typical interpreting situation in which the interpreter strives to keep a conversation going as efficiently and optimally as possible, by any means of communication, between the parties involved.

 

Tags: traductions, l'interprète, langue, interprète

Gsm: +32 (0) 476 771 878                                        Email: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Interprétation: Le processus de compréhension et d'analyse d'un message oral en langue source, puis transférer le message en langue cible, soit consécutivement ou simultanément d'une manière fidèle.

L'interprétation consécutive:

C’est une activité complexe dans laquelle l'interprète écoute d'abord le message verbal, dont la longueur varie selon l’énonciation, puis l’analyse et le mémorise, éventuellement à l'aide des notes, et finalement reproduit le message dans la langue cible.

L’interprétation de conversations:

Il s’agit d’une interprétation consécutive d'une brève conversation entre des locuteurs qui ne comprennent pas la langue des autres.

L’interprétation simultanée:

Il s’agit d’une activité complexe dans laquelle l'interprète écoute un message dans la langue source en se servant d’écouteurs, puis l’analyse en mémorisant le message et puis l’interprète par un microphone.

L'interprétation chuchotée:

Il s’agit d'interprétation simultanée sans l'utilisation des dispositifs appropriés, à mi-voix (chuchotement doux) pour un ou tout au plus quelques auditeurs.

Personal interpreting:

Ici l’interprète est présent pendant l’interview ou se trouve dans la cabine de l’interprète. Il reproduit la communication simultanée entre deux ou plus de locuteurs qui ne comprennent pas la langue des autres. Cela se passe souvent de manière consécutive ou en chuchotant, mais aussi parfois par d’autres moyens d’interprétation. 

Traduction par téléphone:

L’interprète traduit consécutivement par téléphone en se servant d’appareils spécialisés ou d’un téléphone privé. Ainsi il rend possible la communication entre deux locuteurs qui ne comprennent pas la langue des autres.

L’interprétation vidéo phonique:

Il s'agit d'une forme d'interprétation hybride, utilisant la vidéo et le téléphone, où l'interprète n'est pas nécessairement présent sur place, mais il traduit les messages communiqués entre des locuteurs à distance qui ne comprennent pas la langue des autres. L'interprète interprète consécutivement ou simultanément les messages, en se servant des images et du son d'une personne ou d’un dispositif - le (”sender”) ou «expéditeur »- pour un autre ou plusieurs personnes (ou dispositifs) - le («receiver») ou « destinataire ».

Interpretation en relayant:

Une forme d’interprétation ayant recours à une troisième langue commune aux interprètes. Par exemple, du swahili en français pour finalement être traduit en néerlandais. 

Triade:

Une situation spécifique dans laquelle l’interprète essaie de soutenir une conversation aussi efficacement que possible et par n’importe quel moyen de communication.

Tags: l'interprète, langue